mercredi 26 octobre 2016

Nathalie & David - Cérémonie Laïque Trilingue - le 17/09/2016 à Terre Blanche Hôtel, Spa & Golf Resort


         Le 17 septembre,  j'ai eu l'immense plaisir d'orchestrer la cérémonie laïque d'engagement de Nathalie & David, un couple charmant qui m'avait confié l'écriture de ce temps fort quelques mois auparavant.
         Ces amoureux de voyages souhaitaient une cérémonie à leur image, trilingue pour le clin d'œil à leurs familles et amis d'ailleurs, et dont le fil rouge serait le voyage. J'ai ainsi filé la métaphore du mariage comme embarquement pour la plus belle des destinations. Voici un extrait de la cérémonie :
 

"Nous sommes réunis aujourd’hui dans ce magnifique cadre pour célébrer le mariage de Nathalie et David. C’est un immense plaisir, pour notre jeune couple de  vous voir si nombreux, venus des quatre coins de France mais aussi d’un peu plus loin… d’Irlande, d’Italie pour partager ce bel évènement.
Je l’ai promis, alors je vais me risquer à souhaiter la bienvenue à nos amis d’ailleurs en empruntant quelques modestes mots à la langue de Shakespeare et à celle d’Umberto Eco :


Thank you for being here for the marriage of Nathalie and David.
I must apologise for my poor English. You can blame the bride and groom. I warned them but they insisted. I hope you will have a very good time in this magical setting with our lovely young couple. 


Benvenuti a tutti et grazie per la vostra presenza.  Vi auguro di passare un piacevole momento in questo meravilgioso luogo in compagnia della nostra giovane coppia.

Ainsi réunis, vous formez une assemblée riche de sa variété, un cortège charriant nationalités, langues et traditions diverses, une grande famille cosmopolite qui incarne symboliquement le goût de nos jeunes époux pour l’évasion et l’ouverture à d’autres cultures.  
Nathalie, David, le voyage est sans doute votre plus grande passion commune ; et aujourd’hui, nous allons célébrer votre embarquement pour la plus belle des destinations : le bonheur. Je vous invite ainsi à prendre place pour le plus doux, le plus enrichissant des voyages : le voyage de l’Amour qui durera jusqu’à la fin de votre vie. (Les Mariés s’assoient)

Durant cette formidable aventure, vous vivrez des moments de découverte, de partage et de paix… sans doute également quelques turbulences, mais grâce à votre amour sincère, étincelant à jamais dans le sourire de votre petite Coralyne, votre vol à travers la vie sera toujours béni dans l’azur du ciel."

 
 


        L'un des nombreux temps forts de cette célébration a sans doute été lorsque à la fin de la cérémonie, j'ai invité les proches à découvrir sous leur housse de chaise un ballon gonflé à l'hélium et à le libérer au moment du refrain d'Unconditionally de Katy Perry !



        En conclusion, je retiendrai de cette cérémonie la tiédeur caressante de septembre, du vent ondulant dans des voilages blancs piqués de roses, les larmes de la petite nièce de Nathalie, beaucoup de larmes... des sourires aussi, et même quelques éclats de rire ! Je retiendrai un couple sincère, touché et touchant, je retiendrai surtout mon plaisir à donner du bonheur et à en recevoir au centuple !
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire